Le projet de prolongement de la Francilienne sous la dénomination A104 a soulevé de toutes parts un rejet catégorique. Aujourd’hui, les élus n’hésitent plus à dire que ce projet d’Etat extrêmement coûteux n’a plus de perspective. Cependant, le projet de pont à Achères, couplé à l’élargissement de voies locales et situé sur le tracé vert A104, apparaît comme un substitut commode pour imposer le passage de la Francilienne à travers nos communes, bafouant ainsi toutes les règles démocratiques de concertation des habitants.
Vu les conséquences catastrophiques de ce projet en termes de santé et de finances publiques, et compte
tenu de la manière dont le CG se trompe et nous trompe, nous devons sanctionner ces agissements. Marre de payer des impôts pour financer des projets inutiles et destructeurs pour l’environnement ? Marre de se faire dicter notre conduite par des responsables politiques préalablement condamnés pour corruption ? Marre des mensonges officiels et des arrangements officieux ?
Profitons des élections des 22 et 29 mars 2015 pour interpeler nos élus du département et dire que nous ne voulons pas du pont !
Pour un vrai débat démocratique et citoyen, rendez-vous à l’espace municipal Raymond Mazières rue du Stade à Carrières-sous-Poissy, vendredi 20 mars 2015 à partir de 20 heures.
|
Source: actualites