Les militants de Nopivals sont intervenus lors de la réunion publique organisée sous l’égide de l’université populaire d’Attac 78 le 6 décembre au Scarabée de La Verrière. Le sujet était : les grands projets inutiles…. Deux associations présentaient leurs édifiants sujets. Cartes de la nouvelle communauté d’agglomération à l’appui, Antoine, Dominique et Anthony ont recensés et présenté les projets qui menacent la vallée de la Seine : 12 milliards d’euros (!) d’investissements… De l’argent public qui pourrait dans sa grande majorité être plus utilement dépensé au profit des populations et qui va transformer leur quotidien en gigantesque chantier pour plusieurs années.

Le public, venu nombreux, a ainsi pu découvrir à l’échelle du département une compilation de projets aussi destructeurs qu’inutiles, projetés en catimini par nos élus ou l’Etat, et cela dans une totale absence de démocratie : l’avis des populations ne compte pas !

Deux associations ont illustré leur combat :

Les militants de l’Adry Rambouillet sont en lutte contre un Village de l’automobile qui accaparerait de grandes surfaces de terres agricoles. Ou comment la mairie souhaite empiéter sur des terres fertiles pour construire un lotissement réservé aux marques automobiles alors qu’elles sont déjà toutes présentes en face de la rue…

Pour un pôle agricole de proximité

Les Amis de la Revanche s’opposent à un projet de piste de ski à Elancourt. Il semble abandonné, mais la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024 risque d’avoir un impact non négligeable en terme d’infrastructures sur les Yvelines.

http://amisdelarevanche.zonelibre.info/

Attention ! Bientôt les retours sur les coûteux dossiers d’organisation des Jeux olympiques et de l’Exposition universelle : comme s’il n’y avait déjà pas assez de grands travaux inutiles en perspective !