Dimanche 12 novembre 2023 notre marche contre le projet de la liaison 2 x 2 voies reliant RD 30 et RD 190, autrement appelé « Pont d’Achères » ou A104 bis a réuni près de 1.000 personnes venues pour dire leur volonté de préserver l’environnement, notre patrimoine naturel, la biodiversité, la santé de tous et particulièrement celle des enfants.
A l’instar de notre pétition qui a ce jour réuni plus de 13.000 signatures, la population s’est mobilisée. Nous étions ainsi 4 fois plus nombreux qu’en janvier (manifestation à Achères).
Nous remercions aussi pour leur présence, nos élus : Eddie Ait, maire de Carrieres sous Poissy, Lionel Wastl, maire d’Andresy, Ghislaine Senée, sénatrice des Yvelines, Dieynaba Diop, conseillère régionale IDF.
Monsieur Thibault Humbert, maire d‘Eragny, devait aussi participer à la marche, mais il a eu un empêchement de dernière minute. Nous le remercions de son soutien, et des actions qu’il mène actuellement pour mobiliser les élus du val d’Oise contre le projet de la liaison 2 x 2 voies reliant RD 30 et RD 190.
Les prises de parole de nos élus ont été très applaudies par les participants, et nous apprécions leurs actions juridiques déjà lancées, recours gracieux auprès de la préfecture, et des suites qu’ils y donneront auprès du tribunal administratif. Pour faire arrêter ce projet, néfaste pour les populations et le territoire, il nous faut tous agir, élus et associations !
Continuez de signer la pétition pour dire stop à la 4 voies (A104Bis) et à son trafic de l’A15 à l’A13 !
Le reportage de BFMTV PARIS du 13/11/2023
Le reportage de BFMTV PARIS du 12/11/2023
Le reportage de la chaîne Gauche Confluence du 12/11/2023